AccueilEdito

Edito

Bienvenue ! sur le site de l’Association Addiction Prévention Formation.

Depuis bientôt 10 ans l’AAPFR facilite l’organisation de formations, les actions de préventions dans les écoles, mais aussi la mise en place de médiations thérapeutiques. Aujourd’hui, l’association est amenée à recentrer ses activités sur le service aux usagers.

A l’origine de la création de ce site avec l’AAPFR, le service d’addictologie du CHU de Nantes accueille des personnes en difficulté avec des produits ou des comportements.

Plusieurs niveaux de soins y sont proposés, en fonction de l’état du patient, de sa demande et de l’indication médicale. A l’espace Barbara, en centre ville ou au sein de l’hôpital Saint-Jacques, les équipes pluridisciplinaires accueillent, en consultation, en hôpital de jour ou pour des séjours temps plein, des usagers du département mais aussi de régions plus éloignées, construisant avec eux un parcours thérapeutique.

L’offre de soin s’appuie sur des supports théoriques variés, avec des prises en charge individuelles, groupales et familiales. Construire collectivement des projets d’équipe et en rechercher les financements, permettre à des soignants, quelle que soit leur profession, d’accéder à des formations, tout ceci est possible grâce à l’AAPFR.

A l’image du service d’addictologie, l’AAPFR est vivante, ouverte aux idées, à disposition du soin.

Joël Havard
Secrétaire de l’AAPFR