La pierre d’alun, déodorant naturel

Connue comme après-rasage, la pierre d'alun est aussi un très bon déodorant naturel. Cette pierre minérale a de nombreuses qualités qui la rendent indispensable.
Oulah Roger tu sens le fauve !
Désolé mais je suis allergique aux déodorants…
Utilises une pierre d’alun, c’est 100% naturel. Ca convient donc à toutes les peaux et c’est très efficace.

A quoi ça ressemble ?!

De couleur blanc givré à translucide, elle se présente sous différentes formes dans le commerce. Elle est vendue en sticks mais aussi en pierres rectangulaires ou sous forme de roche non taillée. Peu importe sa forme, ses propriétés sont vraiment exceptionnelles.

Totalement naturelle, elle respecte la peau en la bichonnant et la protégeant. La pierre d’alun est composée de sulfate d’aluminium et de potassium. (Attention : celles en ammonium sont chimiques et non naturelles, il faut y porter une attention particulière lors de l’achat).

La pierre d’alun s’utilise humidifiée sur la peau, ou sèche sur peau humide. Elle dépose ainsi des microparticules antiseptiques (ce qui évite le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs) et astringentes (ce qui limite la sudation sans toutefois la bloquer).

Le dépôt, invisible, agit en surface et ne pénètre pas la peau. Aucun danger donc, contrairement à un déodorant classique dont les composants sont souvent dangereux pour la santé. Elle ne contient ni liant chimique, ni alcool, ni conservateur, ni colorant, ni parfum.

Elle est inodore et ne tache pas les vêtements.
100% naturelle, c’est le meilleur des déodorants mais elle sert aussi dans beaucoup d'autres cas .

Ses multiples propriétés :

Elle est hypoallergénique, astringente, apaisante, assainissante, purifiante, inodore et hémostatique.

A ce titre elle convient à toute les peaux puisque non allergène et sans parfum.
Utile aussi bien aux hommes qu’aux femmes, elle sert :
– Pour la transpiration : la pierre d'alun peut s’utiliser partout où il y a sudation : les aisselles, les pieds, les mains, le front…
– Les irritations et les coupures : l’alun est aussi efficace pour stopper les micro saignements et apaiser le feu du rasage ou encore après une épilation.
– Les problèmes buccaux–dentaires : dégonfle els abcès, soulage les gencives douloureuses et est très efficace contre les aphtes, la guerre est déclarée.
– L’acné : ses vertus anti-septiques et apaisantes font des miracles en quelques jours.

Elle coûte environ 8 à 10 euros selon sa taille.
On en trouve en pharmacies et parapharmacies.
Cette pierre est très économique, elle peut durer bien plus d’une année.
Alors le déo classique qui pollue et qui est si mauvais pour la peau, direct à la poubelle.
Et le porte-monnaie il dit quoi ? Merci Jackie !

Deux précautions :
1. Il se désagrège s’il est immergé dans l’eau donc gardez le bien au sec. 2. On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre syntéthique fabriquée par l'industrie chimique. D’apparence, rien dne peut les dissocier, il faut donc repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle.

Type de produit : Stick, roche, pierre taillée de différentes formes
Type de peaux : Absolument toutes
Senteur : aucune

On aime car : – C'est un produit totalement naturel et efficace dans toutes les conditions – Elle soulage les irritations ; acné, après-épilation ou rasage et calme les micro saignements – Calme les aphtes et autres petits problèmes – Son prix nous séduit, elle s'utilise pour toute la famille et est très économique car elle dure longtemps

Laisser un commentaire