Routine soin visage pour peaux mixtes

Viens découvrir mes soins indispensables qui permettent de passer de la boule à facettes, à la peau (presque) parfaite !
Avoir une peau mixte quelle galère ! Grasse sur la zone T (front, nez, menton), pores dilatés, rougeurs On a tendance à l’oublier mais les peaux mixtes et grasses sont en fait très sensibles. Il faut donc privilégier les produits doux aux produits décapants, car ils vont avoir à long terme l’effet inverse (une peau agressée se protège en fabriquant du sébum, et nous on en veut pas justement !).

Routine jour

Le matin je me nettoie la peau avec le gel nettoyant purifiant Normaderm de Vichy. Je l’utilise depuis de nombreuses années, je reviens toujours vers lui car je n’en ai pas trouvé de plus efficace. Il laisse vraiment une sensation de propre et de netteté. Pour une peau mixte comme la mienne qui a tendance à briller dès le réveil, c’est l’idéal ! J’applique ensuite ma crème de jour sur tout le visage. En ce moment j’utilise la crème fraîche suractivée NUXE. Elles est riche, mais pas grasse. Les peaux mixtes sont souvent très sensibles et il faut bien les hydrater, surtout quand il fait froid. Dès qu’il fait un peu plus chaud, j’utilise la crème hydrance optimale légère d’Avene. Sa texture est ultra fine et pénètre très vite dans la peau. J’adore cette crème, il en existe une autre version cette fois avec un indice de protection solaire, je vais vite aller l’acheter dès que mon tube sera terminé. Lorsque j’ai mauvaise mine, j’applique en plus la crème teintée de Caudalie. J’ai la version pour peau claire. Cette crème n’est pas couvrante du tout, elle se contente juste de rehausser le teint d’un joli hâle doré. Il ne faut donc pas oublier par la suite d’appliquer son correcteur/anticerne ! Pour finir, j’applique le soin Lash Phus de Greenfields sur mes cils. Ce produit est complètement transparent (contrairement au Double cils de Mavala qui devient blanc en séchant et qu’il vaut donc mieux garder pour le soir) et me sert en général d’alternative au mascara. Il soigne les cils tout en offrant un joli rendu naturel. Si vous aimez avoir un regard très défini, je vous conseille quand même d’appliquer votre mascara favori par dessus.

 

Routine du soir

Le soir, je me démaquille le visage avec un coton imbibé de la solution micellaire sébium H2O de Bioderma. Un très bon produit qui fait son boulot et que j’utilise maintenant depuis plus d’un an. Quand j’ai le temps (ou plutôt quand j’ai le courage) je complète mon nettoyage de peau avec le gel Sebactiv de Rogé Cavailles. Ce gel nettoyant est très doux, pour ma routine du soir je le préfère à mon Normadem de Vichy . Lorsque j’ai quelques petites imperfections, sur peau encore humide, j’applique ma crème étincellante NUXE sur les zones à problèmes. C’est un produit peeling pour les peaux à imperfections que j’utilise en cure généralement. Cette crème fait des merveilles, au bout de deux jours les boutons ont presque disparus, et l’odeur est divine. Malheureusement elle n’est plus commercialisée, j’avais fait des réserves avant sa disparition. Si vous connaissez une remplaçante, je suis preneuse ! Sinon, j’alterne entre mes deux eaux florales Sanaflore, celle à la rose et celle à la lavande. La lavande a une action purifiante et apaise tandis que la rose adoucie, hydrate et tonifie. J’ai même entendu dire qu’elle resserrerait les pores ! Elles sont toutes les deux adaptées aux peaux sensibles et sans paraben. J’en met sur un coton ou je les utilise directement avec le brumisateur. Elles laissent la peau vraiment toute douce !

Laisser un commentaire