Cigarette électronique : ces choses que vous devriez absolument éviter !

La cigarette électronique est une alternative choisie par de nombreux fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac. Elle est apparue il y a quelques années, et n’a pas manqué de devenir un phénomène de mode. Même si la cigarette électronique est moins toxique que celle classique, elle n’en demeure pas moins nocive. Il convient donc de suivre quelques conseils de bon usage à son propos, afin de limiter les dégâts. Voici quelques gestes qu’il faudra éviter avec cette cigarette électronique.

1.      Ne pas nettoyer le matériel

Ce n’est pas parce que ce modèle de cigarette est électronique qu’il n’a pas besoin d’être entretenu. De nombreux fumeurs font généralement cette erreur, qui peut avoir des répercussions sur la santé. Une fois que le clearomiseur est vide, il est recommandé de procéder à son démontage. Vous le ferez ensuite passer sous l’eau, avant de le sécher. Ce n’est que là qu’il sera possible de le réutiliser.

Le nettoyage des pas de vis et de la batterie peut se faire avec un mouchoir sec.

2.      Faire surchauffer les e-liquides

Lorsque les e-liquides chauffent trop, la restitution des saveurs naturelles est altérée. C’est pour cela qu’un réglage compris entre 6 et 7 W est recommandé pour les e-liquides fruités. Quant aux autres, il faudra tenir entre 6 et 8W. La valeur des résistances doit se situer entre 1,5 et 2 ohms. Ce sont des réglages qui conviennent pour une inhalation indirecte.

Évitez autant que possible l’usage des sub-ohm. Ce sont des résistances basses en dessous de 1 ohm, qui permettent d’obtenir de gros nuages de vapeur. Ces résistances ont une consommation plus poussée de liquide, et usent plus vite la batterie. La vapeur surchauffe aisément, ce qui dénature les saveurs. Vous pourrez également consulter cette loi sur la cigarette électronique qui vous en apprendra plus sur les dispositions légales.

3.      Utiliser un matériel douteux

Sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant la cigarette électronique et ses accessoires. Il s’agit des modèles de cigarettes eux-mêmes, mais aussi des chargeurs et clearomiseurs. Quoi qu’il en soit, vous ne devrez vous servir que d’un matériel dont la marque est certifiée. Évitez autant que possible d’aller vers des produits douteux ou peu connus du marché. C’est le meilleur moyen de faire attention à votre santé.

Bien entendu, le coût du matériel certifié peut être un peu plus élevé. Cependant, il vous assure une utilisation et un chargement adéquats.

4.      Vapoter continuellement

Fumer une cigarette normale est souvent comparée à vapoter. Cela équivaut environ à 20 ou 30 aspirations sur une cigarette électronique, ce qui n’est pas négligeable. En regardant un film ou en faisant toute autre activité, veillez à ne pas vapoter continuellement. Pensez à mettre de côté pour quelques minutes, votre cigarette électronique de temps en temps. Cela vous fera certainement du bien.

Entre deux aspirations, laissez votre e-cigarette refroidir. Dans le cas contraire, vous ne parviendrez qu’à faire grimper la température.

5.      Se servir d’un e-liquide d’origine inconnue

Tout comme les marques, il existe une impressionnante variété d’e-liquides sur le marché. Bon nombre de produits sont hautement chimiques, et comportent des substances nuisibles. Sachez donc que certains de ces e-liquides sont à éviter. À leur place, préférez des e-liquides bio qui ont l’avantage d’être naturels et sans propylène glycol.

Achetez votre e-liquide auprès de fabricants fiables, et fabriqué selon des recommandations sanitaires convenables.

6.      Ne pas remplacer les résistances

Lorsque vous avez le moindre doute, vous devriez remplacer vos résistances. Leur durabilité est limitée, mais constitue un facteur important dans le parfait fonctionnement de votre cigarette électronique. Pensez donc à les vérifier fréquemment, afin de procéder à leur remplacement quand il le faudra.

Leave a Reply