3 problèmes surprenants que l’hypnose peut résoudre

Vous avez probablement entendu dire que l’hypnose peut vous aider à perdre du poids ou à arrêter de fumer ou d’autres formes d’addiction. Mais elle peut faire tellement plus ! Elle peut apporter un soulagement rapide pour un certain nombre de grands problèmes de santé. Et cela en une seule séance. Contrairement à de nombreux médicaments, elle n’a pas d’effets secondaires désagréables. Voici les problèmes les plus surprenants qu’il peut aider…

hypnose-soulagement-gestion-colère

Gestion de la colère

L’hypnose peut vous aider à gérer l’expression de votre colère. Pendant la séance d’hypnose : Lorsqu’un client de la gestion de la colère est en transe hypnotique profonde, l’hypnothérapeute suggère de rejouer une situation de colère récente dans son esprit. Il le guide ensuite à travers un exercice de visualisation dans lequel il manipule la scène originale en comptant jusqu’à 10 avant de répondre, puis il répond avec calme.

Il l’encourage à réfléchir et à analyser, plutôt qu’à personnaliser la confrontation. Les habitudes répétées pendant qu’un client est hypnotisé peuvent se traduire par l’état de veille.

Parfois conséquence d’une phobie, la douleur liée à un inconfort mental peut aussi se traiter. L’hypnose permet d’identifier, de traiter, puis de solutionner l’origine profonde de la phobie. Il est possible d’utiliser plusieurs techniques différentes pour identifier le problème et le solutionner.

En particulier, dans le cas des phobies complexes dites « sociales » (peur de parler en public par exemple), un travail de renforcement de la confiance en soi est bien souvent nécessaire grâce à des suggestions de renforcement du moi. C’est un excellent levier d’action contre la douleur psychologique.

Soulagement de la douleur

Des recherches ont montré que l’hypnose est un moyen efficace de réduire la douleur, voire de l’éliminer. Une étude sur les brûlés a montré que ceux qui ont été hypnotisés ressentaient beaucoup moins de douleur et que leur besoin d’analgésiques était réduit de moitié. De nombreux services hospitaliers pour brûlés emploient des hypnotiseurs.

L’hypnose peut réduire l’anxiété, la peur, les attentes négatives et les sentiments d’impuissance et de victimisation. Lorsque ces sentiments sont réduits, la douleur est diminuée. Mais ce que l’hypnothérapeute considère comme une utilisation fascinante de l’hypnose pour le contrôle de la douleur, c’est de recadrer la douleur. Le recadrage permet au patient de ressentir la douleur sous un angle nouveau.

hypnose-dysfonctionnement-érectiles

Dysfonctionnement érectile

De nombreux hommes ont des problèmes physiques diabète, maladies vasculaires, etc qui rendent difficile l’obtention ou le maintien d’une érection. Mais ce problème peut également être causé par la conscience de soi sur le plan sexuel. Un homme qui s’inquiète des performances de sa chambre à coucher est plus susceptible d’avoir des problèmes d’érection qu’un homme qui est détendu.

Pendant la séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va encourager l’homme à ne pas se concentrer sur lui-même ou sur la façon dont son corps réagit.

Exemple : « Ne pensez qu’à faire plaisir à votre partenaire. À partir de ce moment, chaque fois que vous ferez l’amour, vous vous concentrerez sur votre partenaire. Vous saurez que votre esprit peut contrôler votre corps, et sans votre intervention consciente, votre cerveau enverra le bon message à votre pénis ».

Les hommes qui sont gênés au lit ressentent parfois la même chose en sortant du lit. L’hypnotiseur pourrait donc inclure un scénario hypnotique qui favorise la confiance en soi. Il donne également une suggestion sur l’attente du succès.

Exemple : « Dans votre corps, vos poumons fonctionnent automatiquement. Votre pancréas fonctionne automatiquement. Votre foie fonctionne automatiquement. Et donc, votre pénis peut aussi fonctionner automatiquement. Vous n’avez pas à vous en soucier ». Il peut terminer la séance en vous confirmant que « vous vous souviendrez toujours que votre corps est exactement comme il devrait être et qu’il est juste comme il faut ».

Leave a Reply